Notre objectif: votre santé

Selon l'OMS, "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."
Préambule à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé, tel qu'adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. 1946; (Actes officiels de l'Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948.
La définition n'a pas été modifiée depuis 1946.

Cette définition, très avant-gardiste en 1946,  considère l'être humain dans sa globalité. Nous souhaitons nous inscrire dans cette démarche pour votre santé dentaire. En fonction de votre situation, nous traiterons les causes des douleurs et nous restaurerons la fonction de la mâchoire. Nous intégrerons aussi les notions de confort et d'esthétique, en fonction de vos besoins et de vos désirs.

Nos engagements

Écoute
Nous prendrons le temps d'écouter vos demandes, afin de vous traiter au plus proche de vos attentes.

Préservation
Conserver au maximum la structure dentaire résiduelle et utiliser le collage pour reconstruire à minima la perte de substance augmente l'espérance de vie de vos dents. Cette démarche clinique s'appelle "Biomimétique" (1).
Nous agirons toujours selon un "gradient thérapeutique" (2) : chaque fois que plusieurs possibilités thérapeutiques seront envisageables, nous choisirons la moins invasive.
(1) Magne P, Belser U. Restaurations adhésives en céramique : approche biomimétique. Quintessence 2003
(2) Tirlet G, Attal J-P. Le gradient thérapeutique : un concept médical pour les traitements esthétiques. Inf Dent. 2009 ; (41/42) : 2561-8 .

Qualité
Nous choisissons les meilleurs matériaux, les meilleurs techniciens, pour vous offrir la même qualité que nous aimerions recevoir dans notre bouche.

Modernité
Nous nous formons constamment pour vous apporter le meilleur de la dentisterie.

Ecolonomie
Nous nous engageons à réduire l'empreinte écologique de notre activité et à favoriser l'économie locale.

Le développement durable au sein de notre cabinet